Topics of current thread - Go back to top - Post a brand new message
Author
Date
The selected message
Name:
Schwicky
Date:
2002-04-26 08:54:14
Subject:
Re: Re: Adolf est de retour
Bien sûr que rien n'est génant jusqu'à ce que cela prenne de l'ampleur.
Mais j'aurais pu te le dire ça. En 1995, il était en 3e position, l'écart aux deux premiers n'etait pas si grand que ça. OK, entre temps il y a eu Haider et Berlusconi, mais la situation ne s'est pas vraiment améliorée, il n'y a pas eu de raison réelle ne se distancer plus du FN qu'il y a 7 ans.
Tu sais ce que je crains à nouveaux? C'est que les gens restent chez eux à nouveau. Parce que il est dit tellement souvent, que de toute manière, Le pen n'a aucune chance de passer, et donc les gens vont se dire je reste chez moi, et puis ce ne sera plus si sûr que ça que le pen ne passe pas. Je dis volontairement les gens pour parler des inscrits sur les listes électorales.
Mais si j'en choppe un qui veut plutôt rester chez lui que d'aller voter, alors c'est plutôt à lui que je vais donner ma carte d'identité à manger - le con. Je ne suis pas prêt à assumer les responsabilités pour des abrutis qui ont la flème de quitter leur domicile le dimanche 5 mai. Ils n'avaient qu'à penser à la procuration. Ils le feront la prochaine fois, mais cette fois-ci, ils ont intérêt à se déplacer, si non c'est le Blitzkrieg!
Pour en revenir à la politique pour l'avenir, je sens bien qu'on est reparti pour une belle cohabitation de mes deux. C'était enfin une occasion où l'on aurait pu avoir gvt + president de même couleur pour les 5 années à venir, où l'on aurait pu limiter le mandat présidentiel à 5 ans (je rappelle que Chirac l'a promis) et enfin espérer que la France se réveille. Mais je me demande si les gens aux législatives ne vont pas nous remener tous les communistes et autres merdouilles de gauche (m'enfin, c'est vrai, regarde moi ces 9 partis, c'est débile, il y en a 7 de trop). Je me demande si quelqu'un a déjà penser à une grande coalition PS-RPR en France. Ca serait un truc génial, c'est ainsi que l'on pourrait faire avanmcer les choses.